La flamme Olympique en Chine

Comme le veut la tradition, la flamme Olympique est partie de Grèce en cette année de Jeux. Elle devrait arriver à Beijing (Pékin) le 8 août 2008 pour la cérémonie d’ouverture des Jeux d’été de 2008.

Après avoir traversé de nombreux pays, la flamme passera dans de nombreuses Villes de Chine avant son arrivée à Pékin. Mais une fois arrivée à Pékin, passera t’elle par la Place Tian’anmen? :-)

Flamme Olympique

(Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, la Place Tian’anmen est l’endroit à Pékin où se sont déroulées les manifestations sanglantes en 1989…)

9 réponses à “La flamme Olympique en Chine”

  1. karine Says:

    Premièrement ce n’est pas la flamme olympique parce que cette photo date de 1997 environ et ca été pris en France cette photo. C’est là qu’ont voit qu’il ne faut pas toujours se fier à se qu’ont voit.

  2. Jonathan Says:

    Prise en France? Avec les tanks?

  3. karine Says:

    Je vien d’apprendre que cette photo à été prise en 1989 et que c’est à Pékin. Et deuxièmement il ne tien pas la flamme olympique pour vrai parce que se que la personne fais c’est se mettre devant le tank parce qu’il ne veut pas qu’ils entrent dans la ville. Et je ne verrais pas pourquoi il n’aurait pas pu avoir de tank en france c’est quoi le rapport?!!!!!

  4. SportQI Says:

    Contrairement à tous ceux qui critiquent le choix de la Chine pour les jeux olympiques étant donné son manque de respect des droits humains et son comportement au Tibet, je crois qu’à la longue les effets seront positifs justement à cause des JO. Combien de gens n’auraient jamais entendu parler de ce qui se passe au Tibet sans les JO? Les JO devraient toujours se dérouler dans un pays pour qui la publicité augmentera la conscientisation de la population…et ce ne sont pas les pays du genre qui manquent!

  5. karine Says:

    Peut-être que oui ca peut servir mais d’un autre côté avons nous vraiment besoin de ce genre de publicités pour se rendre compte de se qui se passe dans le monde? Moi je ne pense pas parce que si nous arrêtions de toujours nous regarder le nombril et de voir plus loin que le bout de notre nez je pense que nous ne viverions pas dans ce genre de monde fou.

  6. SportQI Says:

    Bien d’accord avec toi Karine, mais je suis plus pratico-pratique qu’idéaliste. Pourquoi le tirage du Journal de Montréal est-il si supérieur à celui du Devoir? Comme on ne vit pas dans un monde idéal, ça prend des évènements comme les JO en Chine pour conscientiser le maximum de gens. Avec le Web 2.0, les vidéos sont partouts, les commentaires aussi, en plus de la TV. Je m’explique mieux ici : http://sportqi.blogspot.com/2008/05/pourquoi-je-suis-en-faveur-des.html

  7. karine Says:

    Je suis moi aussi bien d’accord avec toi mais reste quand même qu’il faut se rentrer dans la tête que si la Chine vis de cette façon c’est que ca fait des génératins et des générations qu’ils sont habituées de vivre de cette manière et qui nous sommes pour critiquer les pratiques des autres quand nous ne sommes pas capable d’accepter que des gens de d’autres nationalités rente dans notre pays sous peur de se faire brimer? Je pense que si tout le monde faisaient un peu de leur sien que le monde dans lequel nous vivons serait meilleur non?

  8. Ska Says:

    Karine c’est un tès beau discours pour être élue miss france…

  9. Hakima Says:

    Humanité : Un seul homme armé du mot juste peut accomplir ce qui sera impossible à une légion de soldats …La terre n’a pas soif de sang des guerriers , mais de la sueur des Hommes .

Ne manquez pas la page principale du site de l'humour: Photos, vidéos et images drôles!

Laisser un commentaire